Journal de mes Pieds

"Tes pieds sont les pinceaux avec lesquels tu écris ta legende sur la surface de la terre " (Confusius)

"Lève toi et marche!" (Jésus-Christ)

" Le monde, je l'ai parcouru, en suivant mes pieds..." (? )

29.6.07

vendredi 29 juin 2007

Pied qui roule n'amasse pas mousse:

Voici la suggestion de mon collaborateur Matthias.
Bon, Alors, j'ai le pied long et fin, un pied un peu bizarre de qui a fait de la danse très jeune , pas un pied qui roule, plutôt un pied qui pointe, qui glisse, en aucun cas, qui roule.
Quand à la mousse, ils aiment ( mes pieds , celle du bain et quand j'étais une petite fille très solitaire, à un moment donné ma meilleure amie, qui s'appelait Yvette était un pot de mousse des bois.

Voilà.

25.6.07

lundi 23 Juin 2007

Coucou,

Une semaine déjà que je suis débranchée d'internet pour cause de déménagement.
Onze mois que j'étais au même endroit. Ca fait beaucoup pour une fille qui a la bougeotte.
Donc, toute la semaine dernière mes pieds se sont beaucoup agités. Avec Léon chien, ils ont sillonné Paris dans tous les sens d'un rendez-vous de travail à l'autre, avec des petites poses terrasse.
Saint germain des Près est devenu l'endroir le plus cher du monde au niveau des consomations.
C'est le délire.
Et là, ce week-end, on a déménagé toutes nos affaires, là où on va habiter à Partir du premier Août. Un endroit sublime. En attendant, on va encore arpenter un peu, découvrir et dormir dans de nouveaux endroits, rêver dans des lits qui ne sont pas le notre.
Il faut faire très attention à ses rêves car il y a un proverbe roumain qui dit que les rêves faits dans un autre lit que le sien se réalisent.

ATTENTION!

Reflexion du jour: J'adorerai que mes pieds soient amphybie, comme ceux d'un certain Jésus de Nazareth.

A bientôt

17.6.07

dimanche 17 Juin

Me voici de retour. Coucou!
J'étais partie à Juan les Pins, pour une association formidale, " Enfants, stars et match " avec plein d'autres artistes, des journalistes, des bénévoles, plein de gens mobilisés autour des enfants malades. Barbara et Fabrice Ravaud ont monté et portent ce projet. Bravo!
On a essayé d'apporter un peu de distraction à ces enfants atteints de maladies très graves.
Patrick Dupont accompagné de Leila ont dansé quelque chose entre orient et occident , quelque chose de spirituel et de très pur, les yeux dans les yeux de ces enfants souffrants.
C'était de beaux moments, émouvants. Éprouvants aussi.
Il y avait aussi la merveilleuse bonne humeur et la gentillesse de Laurent Artufel ( Change ta Chambre-France 2) qui a beaucoup fait rire les jeunes filles.
Et la encore l'importance de la mobilité m'est apparue.
Heureux ceux qui peuvent se déplacer............

14.6.07

Marie-Antoinette

Je joue Marie-Antoinette.
Sa dernière heure.
L'histoire de sa vie de " Femme " , qu'au seuil de la mort, elle revit, à travers un journal secret, dans lequel elle a gardé copie de sa correspondance.
Elle ouvre, feuillette, relit et revit ce qui, lors de ses vingt-trois années passées en France, a marqué sa vie de fille, d'épouse, de mère, d'amie, d'amoureuse.
A la fin seulement, lorsque son destin la rattrape; sa vie de reine, mais ce n'est vraiment pas le plus important.
Tout ça pour dire: Marie-Antoinette, ce n'est pas : " MARCHE OU CRÈVE " mais:
" MARCHE ET CRÈVE ".
et elle se met en marche dignement..........
Pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.6.07

happy wenesday for happy feet

Vaslav Nijinsky, le dieu de la danse et des Ballets Russes, qui faisait des bonds d'une hauteur hallucinante, avait en réalité un tendon d'achille beaucoup plus grand que la norme.
Ceci, on le découvrit à sa mort.
et ceci expliqua cela.
Qu'avons-nous de plus ou de moins que les autres , nous dont les pieds s'agitent sans cesse ?
S'il y a parmi vous un médecin, et s'il éxiste une réponse, merci de nous éclairer.
Moi, par exemple, dès que je m'ennuie, au théâtre, au cinéma, dans un diner, même parfois dans mon lit, quand je lis un livre ennuyeux ou que je ne rêve pas assez intensément, mes pieds se mettent à s'agiter d'une façon irréprécible.
Que faire ???????????????????????

12.6.07

une femme en marche

Je suis une femme aux semelles de vent
Je vais là où mes pieds ont décidés d'aller
Ils sont ma direction.

Quand on porte un nom comme le mien ( GODILLOT: Chaussure crée pour les militaires du temps de Napoléon ) il faut que ça marche.
Contrairement à Forest Gump, j'ai su courrir avant de savoir marcher.
Petite, à l'arrêt, je tombais, perdant mon équilibre, qui de toute évidence s'inscrit dans la dynamique du mouvement.
Comme la mère de Forest Gump, ma mère pensait qu'à partir des chaussures de quelqu'un , on peut en savoir beaucoup sur lui; d'où il vient, où il va, et beaucoup d'autres choses encore, que si vous le voulez bien, nous échangerons, car il est ici question d'un journal interactif pour toutes celles et tous ceux dont la vie est un éternel voyage à la poursuite de leurs pieds................

Bien sur j'ai une collection de chaussures, celles pour parcourir la surface de la terre, celles pour séduire, celles pour danser ma vie, celles pour être au chaud, au frais, à l'abri, etc.................

Des chaussures pour chaque circonstance de la vie:

Parlez moi des vôtres: Où quand quoi comment, les avez-vous trouvées, les sélectionnez-vous, leur couleur, leur hauteur ? ???...........

Et aussi parlons-nous de comment nous considérons et traitons nos pieds . De la place que nous leur donnons, etc..............