Journal de mes Pieds

"Tes pieds sont les pinceaux avec lesquels tu écris ta legende sur la surface de la terre " (Confusius)

"Lève toi et marche!" (Jésus-Christ)

" Le monde, je l'ai parcouru, en suivant mes pieds..." (? )

12.6.07

une femme en marche

Je suis une femme aux semelles de vent
Je vais là où mes pieds ont décidés d'aller
Ils sont ma direction.

Quand on porte un nom comme le mien ( GODILLOT: Chaussure crée pour les militaires du temps de Napoléon ) il faut que ça marche.
Contrairement à Forest Gump, j'ai su courrir avant de savoir marcher.
Petite, à l'arrêt, je tombais, perdant mon équilibre, qui de toute évidence s'inscrit dans la dynamique du mouvement.
Comme la mère de Forest Gump, ma mère pensait qu'à partir des chaussures de quelqu'un , on peut en savoir beaucoup sur lui; d'où il vient, où il va, et beaucoup d'autres choses encore, que si vous le voulez bien, nous échangerons, car il est ici question d'un journal interactif pour toutes celles et tous ceux dont la vie est un éternel voyage à la poursuite de leurs pieds................

Bien sur j'ai une collection de chaussures, celles pour parcourir la surface de la terre, celles pour séduire, celles pour danser ma vie, celles pour être au chaud, au frais, à l'abri, etc.................

Des chaussures pour chaque circonstance de la vie:

Parlez moi des vôtres: Où quand quoi comment, les avez-vous trouvées, les sélectionnez-vous, leur couleur, leur hauteur ? ???...........

Et aussi parlons-nous de comment nous considérons et traitons nos pieds . De la place que nous leur donnons, etc..............

1 commentaire:

Frenchouillard a dit…

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" (Michel Audiard)
J'ai pourtant decide de rester assis. Et je me sers de mes chaussures uniquement pour les lancer sur la tele. Les programmes sont tellement nuls, je suis a cours...